Nous sommes ravis de partager le succès de notre réunion de travail aujourd'hui, le 30 avril, à Alger, entre le Centre de recherche en environnement (CRE) et la direction générale de l'entreprise nationale de récupération (ENR) - groupe Imetal. 
 
Cette rencontre fructueuse a été marquée par la présence de tous les directeurs de l'ENR, ainsi que des représentants de la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique, notamment Madame Cherfaoui Maya, Monsieur Khiter Ilyes et Monsieur Bouacida Younes Réda. 
 
Bien sûr, le Centre de Recherche en Environnement était représenté par la Directrice Pr. Bouslama Zihad, accompagnée du Directeur de la filiale CRE, du Secrétaire Général, des inventeurs, et de nombreux autres acteurs clés.
 
 L'objectif principal de cette réunion était de discuter de la collaboration et de la valorisation des produits de recherche du CRE par le transfert technologique de nos produits et de nos modèles industriels. 
 
Le feedback reçu a été extrêmement positif, ce qui témoigne de l'enthousiasme et de l'intérêt mutuel pour cette collaboration prometteuse. Nous sommes impatients de poursuivre cette dynamique et de réaliser ensemble d'excellents résultats dans un avenir proche.

 - تعلن إدارة المركز عن اجراء استشارة محدودة خاصة باقتناء معدات إعلام ألي و أدوات مكتبية واستشارة محدودة خاصة بعملية اختيار مكتب دراسات لإحداث شبكة داخلية لفائدة مركز البحث في البيئة - عنابة 

، جميع المعلومات موضحة في الملفات التالية

 

ـ استشارة محدودة خاصة باقتناء معدات إعلام ألي و أدوات مكتبية

 

ـ استشارة محدودة خاصة بعملية اختيار مكتب دراسات لإحداث شبكة داخلية

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, le Centre de Recherche en Environnement et son CATI ont eu l'immense privilège de participer à la célébration de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle, organisée par le Bureau de la Propriété Intellectuelle de l'Université Constantine 3, au sein de la Faculté Génie des Procédés. Sous le thème "La propriété intellectuelle et les Objectifs du Développement Durable", cet événement a également marqué la 3ème édition du concours d'innovation verte, WIPO Green. 
 
Nous avons été honorés de la présence de Monsieur Othmane Ahmed Mohamed Salek, Directeur du Bureau Extérieur de l'OMPI en Algérie, et de Monsieur le Directeur Général de l'INAPI, qui a lancé aujourd'hui le projet des CATIs thématiques. Nous sommes fiers d'annoncer que le premier réseau spécialisé dans le CATI Eco sera sous la coordination du CATI du Centre de Recherche en Environnement et celui de l'Université Constantine 3.
 
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Monsieur Belmahdi pour sa confiance et son choix en notre centre. Nos sincères remerciements vont également à Monsieur Baiteche Chabanne, le Recteur de l'Université Constantine 3, à Monsieur le Doyen de la Faculté des Génies des Procédés, Belmahi Mohamed Habib,  ainsi qu'au Pr. Outili Nawel et toute son équipe du BPI-UC3, pour leur accueil chaleureux et l'organisation impeccable de l'événement. Nous sommes impatients de voir les fruits de cette collaboration et espérons un grand succès à venir.
 

 

Dr. Daas Hiba et Dr. Djemadi Imad ont récemment partagé leur expertise lors d'une session de formation dans le cadre du projet WE2 (Women Economic Empowerment) en partenariat avec World Learning Algeria WLA. 
 
WE2 s'engage à habiliter les femmes à initier des projets au sein de leurs communautés. 
La participation de nos deux experts à la session du design sprint qui a eu lieu le vendredi 26 avril 2024, visait à concevoir et mettre en œuvre des solutions pour résoudre les défis environnementaux auxquels la communauté d'Annaba est confrontée. 
 
Ensemble, nous pouvons créer un avenir durable et équitable pour nos communautés.